TRANSPORTS VELO CHAUCIDOU

CHAUCIDOU

CHAUssée pour les CIrculations DOUces


Depuis le printemps dernier, la Ville de Beauvais a réalisé 15 kilomètres d’aménagements cyclables de type « Chaucidou » (pour « CHAUssée pour les CIrculations DOUces ») afin d’encourager la pratique du vélo et de donner aux cyclistes toute leur place dans la circulation. Ce type d’aménagements, déjà répandu en France, a fait la preuve de son efficacité dans la mesure où cyclistes et automobilistes se partagent la route en bonne intelligence. On vous explique comment ça roule.

A Beauvais, les circulations douces, c'est l'affaire de tous !

Zoom sur…

La circulation rue de Calais

Mi-mai, les rues de Calais et Notre- Dame-du-Thil ont fait l’objet de travaux de réaménagement sous forme de « chaucidou ». Objectif : favoriser le partage de l’espace public et la pratique cyclable en permettant aux cyclistes de circuler sur des rives latérales.
Afin d’améliorer la sécurité des cyclistes et le partage de l’espace public au bas de la rue de Calais, la Ville va expérimenter un nouvel aménagement, entre le boulevard du Dr-Lamotte et la maison Gréber. La largeur de la chaussée sera réduite à une voie par sens de circulation, avec mise en place de séparateurs provisoires jusqu’à la fin du mois de septembre. Le stationnement sera conservé sur la totalité du tronçon. Entre la rue Caron et le boulevard du Docteur Lamotte, dans le sens descendant, les places de stationnement seront reportées sur la chaussée, libérant ainsi le trottoir. Si ce test est jugé concluant, ces aménagements seront mis en place de manière pérenne.

Rens. au 03 44 15 68 14

© 2024 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS