SPORT EMIS

École Municipale d’Initiation Sportive

Une rentrée sportive


Avec l’École Municipale d’Initiation Sportive (EMIS), la Ville de Beauvais donne l’opportunité aux 3-10 ans de découvrir différentes activités sportives.
Dans un cadre ludique et sécurisé, l’EMIS invite les enfants à vivre plusieurs expériences sportives durant l’année ; un bon moyen pour trouver « son » sport, avant de s’orienter vers une association locale pour approfondir sa pratique. L’EMIS incarne la volonté de la Ville de Beauvais de promouvoir les bienfaits du sport et d’inculquer au plus grand nombre d’enfants des valeurs de dépassement de soi, de solidarité, de respect de l’autre…

Les éducateurs sportifs de la Ville initieront les enfants à des sports individuels ou collectifs, traditionnels ou émergents. Les nouveautés de cette année 2020/2021 : le baby boot camp (activités motrices), le baseball, l’ultimate frisbee, le tambourin, la boxe éducative, le futsal, le skateboard/trottinette freestyle, la crosse québécoise…

Au regard du contexte sanitaire lié au Covid-19, le programme du 1er cycle (septembre/octobre) privilégiera les sports en extérieur (VTT, activités nautiques…). L’EMIS sera encore présente dans divers lieux de pratique (gymnases, piscine Bellier, parc Dassault, base de loisirs du plan d’eau du Canada) et dans chaque quartier de Beauvais.

À noter :

L’EMIS s’adresse aussi aux parents désireux de prendre soin de leur santé, avec des cours de remise en forme proposés au gymnase Léo Lagrange, le samedi matin, aux mêmes horaires que leurs(s) enfant(s). Sur inscription uniquement.

Inscription 2020 à l'École Municipale d’Initiation Sportive

À partir du samedi 5 septembre 2020, à 10h

La plateforme d’inscription sera accessible quelques jours plus tôt pour permettre aux familles de compléter leur dossier en ligne ; cette étape est obligatoire pour accéder aux activités.
Paiement en ligne sécurisé

À partir du lundi 7 septembre 2020

Il sera possible de s’inscrire également auprès du service « Animations et loisirs sportifs » au plan d’eau du Canada (au 147, rue de la Mie-au-Roy à Beauvais) du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h.
Paiement par carte bancaire, chèque, espèces, carnet Temps Libre du CCAS de Beauvais ou chèque vacances en cours de validité.

Conditions d’inscription

  • L’EMIS fonctionne pendant les périodes scolaires (5 cycles).
  • La pratique au sein de l’EMIS est limitée à :
    - 2 activités maximum par semaine pour les 6/7 ans et les 8/10 ans
    - 1 activité maximum par semaine pour les 3 ans et les 4/5 ans
  • L’assiduité des enfants est une condition de réussite, le règlement intérieur sera signé par le représentant légal de l’enfant lors de l’inscription.
  • L’inscription vaut l’acceptation du règlement intérieur de l’EMIS (disponible sur demande).
  • Une tenue de sport est obligatoire pour pratiquer les activités.
  • Le nombre de places par activité est limité (un minimum est requis pour la maintenir).
  • Pour les activités voile, multinautique, kayak et natation perfectionnement, il est obligatoire de fournir un brevet de 25 mètres dès le 1er jour de l’activité. Pour obtenir ce brevet, des tests gratuits sont proposés à la piscine Aldebert Bellier (03 44 02 10 19) et à l’Aquaspace (0810 11 40 66), aux horaires d’ouverture au public.

Tarif annuel : 30€ par personne (enfant ou adulte) • Nombre de places limité


© 2020 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS