DOSSIER SPÉCIAL ÉDUCATION

C'est la rentrée !

À vos cartables...


Dernière vérification des trousses et des cartables... l’heure de la rentrée a sonné ! Près de 5 660 enfants seront répartis dans les 45 écoles maternelles et élémentaires publiques de Beauvais. Petit tour d’horizon des nouveautés de cette rentrée.
Dans un contexte encore marqué par la crise sanitaire du Covid-19 durant l'été, les modalités de cette rentrée restaient incertaines à la date d’impression de ce magazine. Les parents seront toutefois informés des dernières annonces du Gouvernement, et vous pourrez aussi suivre les dernières informations liées à cette rentrée scolaire à Beauvais sur www.beauvais.fr

École obligatoire à 3 ans

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2019, l’âge de l'instruction obligatoire a été abaissé de 6 à 3 ans par la loi "pour une école de la confiance".
Dès le mois de septembre, les familles doivent donc inscrire leur enfant s’il atteindra son 3ème anniversaire au cours de cette année scolaire 2020/2021. La loi prévoit toutefois la possibilité d’un aménagement du temps scolaire, pour s’adapter au rythme de l’enfant, à discuter avec le directeur ou l’enseignant.

Plus d’infos sur les démarches à entreprendre auprès de la Direction de la Vie Éducative de la Ville de Beauvais, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h :

• Accueil Malherbe (rue Malherbe - centre-ville) : 03 44 79 42 50
• Mairie Annexe Argentine : 03 44 79 42 42
• Mairie Annexe Saint-Jean : 03 44 79 39 60

À la rencontre des équipes éducatives

Le maire de Beauvais, Caroline Cayeux, et son adjointe en charge de l’action éducative, Anne-Françoise Lebreton, feront une tournée des écoles primaires publiques et privées pour rencontrer les équipes éducatives et les élèves, et s’assurer que les classes pourront travailler dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

De nouveaux directeurs

Laurence Poisson

assurera la direction de l’école élémentaire Georges Régnier

Nelly Mutnik

assurera la direction de l’école élémentaire Bossuet - Jules Ferry

Florence Bessiere

assurera la direction de l’école maternelle Jean Macé

Jean-François Coutrot

assurera la direction de l’école élémentaire Louis Aragon

Laurence Ruiz-Hidalgo

assurera la direction de l’école maternelle Paul Bert

© 2020 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS