SPORT ÉQUIPEMENT STADE

En piste

les athlètes


La nouvelle piste d’athlétisme du stade Jules Ladoumègue a été inaugurée le 12 septembre dernier. Les travaux s’étaient déroulés entre septembre 2019 et juin 2020.
Depuis le début de l’été, les athlètes beauvaisiens disposent de conditions optimales pour performer. Leur piste d’athlétisme, qui était devenue obsolète, a été entièrement refaite.

Le chantier comprenait la réfection des infrastructures et du revêtement - 7 couloirs en ligne droite et 6 en anneaux -, la rénovation des aires (lancers, sauts) et la création de nouveaux ateliers, la rénovation de la rivière pour le steeple, jusqu’à l’engazonnement du terrain central et à la réfection de la clôture du stade. Pour ces travaux qui ont coûté près de 1,3 M€, la Ville de Beauvais a reçu le soutien du Conseil départemental de l’Oise, du Conseil régional Hauts-de-France et de l’État.

Après la construction, en 2005, d’une tribune de 300 places, abritant également 4 vestiaires, le stade Jules Ladoumègue est aujourd’hui en mesure de servir pleinement les ambitions sportives des clubs usagers, le BOUC Athlétisme, le Beauvais Triathlon, le CPBO (Course à Pied Beauvais Oise) et l’ACAB. Soucieuse d’encourager la performance sportive - avec ces installations qui visent l’homologation de niveau régional par la Fédération Française d’Athlétisme -, la Ville de Beauvais est tout aussi déterminée à développer le « sport pour tous » ; c’est pourquoi cette piste flambant neuve sera toujours utilisée par l’IME les Papillons Blancs, le lycée Félix Faure, le collège George Sand et les écoles de Notre-Dame-du-Thil, pour des publics en situation de découverte et d’apprentissage du sport.

© 2020 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS