CADRE DE VIE DÉCHETS BAILLEUL-SUR-THERAIN

Des foyers bailleulois visent

le « zéro déchet »


Déjà très engagée, depuis plusieurs années, dans une démarche de réduction des déchets sur son territoire, la commune de Bailleul-sur-Thérain mobilise ses habitants en proposant maintenant à 20 foyers volontaires de participer à l’opération « Le déclic bailleulois ».
Pendant 6 mois, ces familles vont mettre leurs poubelles au régime sec.
À partir de début octobre, 20 familles bailleuloises vont relever le défi d’atteindre un mode de vie « zéro déchet ». Volontaires et formant un panel représentatif de la population et de l’habitat de Bailleul-sur-Thérain, ces foyers seront accompagnés, tout au long de l’expérience, par l’association Zéro Déchet Beauvais et par des intervenants du collectif Beauvais en Transition.

Ils apprendront à réduire le volume de leurs poubelles en consommant différemment, en fabriquant leur compost, en créant leurs produits ménagers, leurs cosmétiques, etc…

Ils auront 6 mois pour changer leurs habitudes, faire ainsi des économies et peut-être inciter d’autres foyers à relever le défi de la réduction de leurs déchets. Ils partageront d’ailleurs leur expérience lors des manifestations organisées dans la commune au printemps 2021.

© 2020 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS