avril 2020
N°63 - AVRIL 2020

BEAUVAISIS
notre territoire

En raison de l’épidémie de COVID-19, il ne nous a pas été possible d’assurer l’impression et la distribution du numéro d’avril de Beauvaisis Notre Territoire. Ce journal sera donc diffusé uniquement en version numérique.

Édito du Maire


Unis et solidaire

Alors que l’épidémie de COVID-19 bouleverse profondément nos habitudes et notre quotidien, nous essayons, à travers l’ensemble des moyens de communication que nous avons à notre disposition, de maintenir un lien entre la Ville et les Beauvaisiens, entre les services de nos collectivités et nos administrés, entre les élus et leurs concitoyens.

Cela est essentiel car la période que nous traversons est difficile pour chacun. La propagation du coronavirus nous amène à nous plier à des consignes exigeantes pour nous préserver nous-mêmes, bien sûr, mais surtout pour préserver les soignants ainsi que toutes les personnes mobilisées pour assurer la continuité du service public.

La crise générée par l’épidémie de coronavirus doit être l’occasion de montrer ce qu’il y a de positif, de généreux et de solidaire en chaque être humain. Je veux d’ailleurs remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux – particuliers et entreprises – qui se sont mobilisés pour collecter et redistribuer des dispositifs de protection aux professionnels de santé du territoire qui étaient impactés par la pénurie de masques, gants, blouses, etc...

Lire la suite...

Je vous invite toutes et tous à être, plus que jamais, attentifs aux autres – à votre famille, à vos amis, à vos voisins – et à faire preuve à la fois d’une grande discipline et de solidarité envers celles et ceux qui en ont besoin : personnes âgées, seules, souffrantes ou en situation de handicap.

Les services de la Ville, de l’Agglomération et du Centre Communal d’Action Sociale restent disponibles pour répondre à vos questions et essayer de trouver avec vous des solutions aux problèmes que vous pourriez rencontrer. N’hésitez pas à les contacter en composant le 03 44 79 40 00.

Enfin, je veux, en conclusion de cet édito, remercier très chaleureusement les Beauvaisiennes et les Beauvaisiens qui, le 15 mars, se sont déplacés pour voter et, ainsi, continuer à faire vivre la démocratie dans ce moment si particulier. Je suis honorée et fière de la confiance qu’ils nous ont faite en choisissant nos propositions pour Beauvais. J’appréhende aussi notre victoire avec humilité et gravité : nous saurons, à travers chacune des actions que nous engagerons, nous montrer attentifs à chaque Beauvaisien et prendre soin de tous.

Caroline CAYEUX
Maire de Beauvais,
Présidente de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis
beauvaisis notre territoire - avril 2020

Feuilletez le magazine

GALERIE PHOTOS D'AVRIL 2020

© 2020 AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS - VILLE DE BEAUVAIS